l'AVAC au forum des associations

Adhésion et inscription

Adhésion 2021/2022 et règlement intérieur

L’adhésion à l’ A.V.A.C. est fixée à 25 euros par famille pour toute participation aux activités choisies.
Les activités ont lieu sur 31 semaines en période scolaire et démarrent la troisième semaine de septembre.
Prêt d’instruments et séance d’essai possible avant l’inscription
Stages de vacances : Prix et calendrier sur demande.
Diverses manifestations : Auditions, scènes ouvertes, fête de la musique, concerts, exposition photos,
représentation théâtrale et rencontres culturelles en lien avec d’autres partenaires associatifs et institutionnels.

Le paiement s’effectue par chèque à l’ordre de l’A.V.A.C. accompagné de la fiche d’inscription individuelle.
Possibilité de faire 4 chèques à l’inscription : encaissés en novembre, janvier, avril, juillet.
Une attestation pour les comités d’entreprise peut être délivrée.
Le règlement intérieur et le projet pédagogique
seront envoyés par mail pour confirmer l’inscription.

Une permanence est assurée le mercredi de 14h à 18h
dans les locaux de l’A.V.A.C. (au-dessus de la médiathèque)
avenue de Provence 04210 Valensole
Contact : avac04@gmail.com – 06 74 54 59 90 (SMS)

Fiche d’inscription 2021-2022

NOM – Prénom de l’élève ……………………………………………………………………
Nom du parent (si différent)…………….
Année de naissance ………………..
Adresse ……………………………………………………………. Ville ………………
Téléphone portable (de préférence)…………………………………………………
E-mail (en majuscule)………………………………………….
Règlement à l’ordre de l’A.V.A.C. en 1 – 2 – 3 – 4 chèque(s) de ……………€
Merci de faire un chèque de 25€ à part + les chèques de l’activité
Cours de …………………
Indiquez le temps du cours ou si plusieurs activités ……………….
Préférence d’horaire pour les cours individuels et éveil/parcours musical ………………..
Attestation de paiement OUI NON
Pour comité d’entreprise ou autres en précisant à quel nom)………………………

Extrait du règlement intérieur  
A remplir obligatoirement pour les élèves mineurs
 
« Les parents ou tuteurs s’engagent à vérifier la présence du professeur avant de laisser leur(s) enfant(s) aux cours et à être présents dès la fin des cours.
Le professeur est dégagé de toute responsabilité envers les élèves dès la fin du cours.
Il est demandé aux adhérents et professeurs de respecter les horaires
de début et de fin des activités.»
 
Je soussigné(e) ……………………………………………………
parent ou tuteur de l’élève …………………………………………
Autorise mon enfant à rentrer seul OUI NON
Autorise M………………………………………………………. à venir chercher mon enfant
Autorise les membres de l’A.V.A.C. à prendre films et photos
Lors des cours ou manifestations annuelles de l’association
En vue d’être mis sur le site de l’association OUI NON
 
Date ……………………………………… Signature

Demandez votre carte d’adhérent annuelle auprès de l’association

Règlement intérieur AVAC

Art.1 – Activités
Les activités de l’AVAC sont :
– L’Ecole de Musique affiliée à la Confédération Musicale de France
– Le Club de Photos
– Les Groupes de musiciens amateurs
– L’Atelier de Théâtre (reprise cette année)
– Les Cours d’Italien (nouveauté)

A cela s’ajoutent diverses animations : participation au forum des associations, concerts, stages et auditions, exposition photos, partenariat avec d’autres associations pour l’animation du village.

Art. 2 – Adhésion et inscription aux animations
Une adhésion est nécessaire pour l’inscription aux diverses animations proposées par l’AVAC.
Les inscriptions ou réinscriptions s’effectuent chaque année à partir de la tenue du Forum des Associations début septembre.
Pour l’Ecole de Musique, une priorité à l’inscription est réservée aux élèves résidant à Valensole, tant pour l’enseignement de la formation musicale que pour l’instrument.
Le montant de cette adhésion et les modalités d’application sont fixés sur proposition du conseil d’administration.

Art. 3 – Paiement de l’adhésion et des activités
L’adhésion se règle au même moment que l’inscription annuelle lors du forum ou de la première activité.
Le règlement des activités s’effectue comme suit :
Pour l’Ecole de Musique, l’Atelier Théâtre et le Club Photo en totalité dès l’inscription avec encaissement échelonné possible sur l’année.
Un tarif dégressif est consenti pour les familles qui participent à plusieurs activités, à partir du moment où un cours individuel est effectué.
Toute année commencée étant due, aucun remboursement ne sera accordé, sauf cas de force majeure dûment justifiée (décès, perte d’emploi, déménagement, immobilisation médicale de longue durée).

Art.4 – Planning
Les différentes sections d’animation fonctionnent sur le rythme de l’année scolaire.
En cas d’absence, les participants aux cours quels qu’ils soient doivent avertir au plus tôt les animateurs afin d’éviter les déplacements inutiles.

Art. 5 – Fonctionnement
Chaque animateur est responsable de l’animation pédagogique et de la discipline pendant ses cours. Il rend compte de son activité au directeur pédagogique et d’éventuelles difficultés techniques, matérielles ou organisationnelles rencontrées à un membre du Conseil d’Administration ou à l’assistante administrative.

Art. 6 – Locaux
A – Locaux – engagement de chacun (adhérents et membres encadrants)
Les locaux occupés par l’AVAC sont non seulement destinés aux activités de l’association, mais constituent également un lieu de travail. A ce titre, la législation sur les lieux de travail s’applique.
Il est interdit de fumer ou de vapoter dans la totalité des locaux.
La consommation d’alcool et de stupéfiants, ainsi que leur stockage dans les locaux de l’association sont également interdits.
Les toilettes Hommes/Femmes sont mises à disposition des adhérents dans le cadre de leur participation aux activités : elles doivent être laissées propres.

B – Locaux – engagement des animateurs
Les animateurs s’engagent à ne donner aucun cours à titre privé dans les locaux mis à la disposition de l’AVAC.
Pour des raisons de sécurité incendie, lors des activités, la porte d’entrée et une porte fenêtre donnant sur le balcon à l’opposé doivent toujours être déverrouillées et libres d’accès afin de faciliter l’évacuation éventuelle.
Tout matériel emprunté, cassé ou endommagé devra être mentionné. L’animateur peut se renseigner du coût de réparation ou remplacement et en faire une proposition.
Chaque animateur possède une clé de l’entrée qu’il devra restituer s’il ne fait plus partie de l’association, il s’engage à la remplacer en cas de perte et à ne pas en refaire faire sans en parler au bureau.

Art. 7 – Motif d’exclusion
Est considéré comme motif grave toute action faisant obstruction au bon déroulement des animations ainsi qu’au fonctionnement de l’association.
Les personnes agissant de la sorte s’exposent à l’exclusion de l’association.
Aucun remboursement ne pourra alors être demandé.

Art. 8 – Obligations des membres de l’association
Les parents ou tuteurs s’engagent à vérifier la présence de l’animateur avant de laisser leur(s) enfant(s) mineurs aux cours et à être présents dès la fin des cours. Ils donnent leur autorisation à l’animateur dans le cas où l’(les) enfant(s) rentre(nt) seul(s) ou accompagné(s) par une tierce personne.
L’animateur est dégagé de toute responsabilité envers les élèves dès la fin du cours.
Il est demandé aux adhérents et animateurs de respecter les horaires de début et de fin des activités.

Fait à Valensole,
Le Président, J. Jacques CORRE